Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-25T09:44:32+01:00

Seriously? Non, Bruce Lee.

Publié par Harringtn

Tu te souviens très certainement de cette pièce, pas très loin du bureau de la directrice (ou la salle d'interrogatoire pour les habitués), où tu pouvais de temps en temps apercevoir ton prof en train de manger ses coquillettes/jambon préparées la veille au soir (ou le matin pour les feignasses) et mis très soigneusement dans un tupperware de chez Ikea (tu sais celui avec le bord bleu et les quatre côtés qui se clipsent). Là où tu ne pouvais entrer que sous prétexte de t'être fait bobo sur le genou et qu'il faille te soigner de toute urgence (à savoir que sang = mort imminente dans la tête de l'enfant). N'avais-tu pas l'impression d'entrer dans un tout nouveau monde? Et bien je te rassure, il ne vaut mieux pas que tu saches, si tu veux garder l'image de ton prof intacte.

Ce lieu très privé qu'est la salle des profs aurait pu aussi être rebaptisé le défouloir. C'est là que nous enlevons notre masque de fer et que nous nous posons un court instant. Les plus sympas apportent des paquets de gâteaux pour remonter le moral des troupes (non tu n'avais pas rêvé si tu avais aperçu des Prince dans l’entrebâillement de la porte). A savoir que la plus part des phrases commencent par "Attends tu sais pas la meilleure?" avant de raconter nos meilleures anecdotes sur nos élèves (voir l'article sur les WTF). Et puis quand un collègue n'est pas là, c'est de lui que l'on parle, toujours avec bienveillance.

Il nous arrive aussi de parler de nos lectures philosophiques. L'autre jour par exemple, nous débattions sur le fait que oui ou non le fait de péter et roter pouvait empêcher un individu de tomber en dépression (le débat est encore ouvert). Certains suivent même des programmes hautement intellectuels, tels que les Marseillais ou Secret Story. Et puis t'as toujours le prof geek qui monopolise l'ordinateur de la salle pour jouer à Clash of Clans et autres Minecraft.

En somme, c'est plutôt la salle des pas-profs.

Seriously? Non, Bruce Lee.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Boriarty 25/10/2015 10:33

Donc la salle des profs n'est pas une salle de torture, bon à savoir !

Harringtn 25/10/2015 10:34

Non, c'est la salle de la directrice ça !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog